26.03.2020 04:28:00

Shanghai Electric fait don de 40 000 masques à la centrale thermique de Wassit en Irak

BAGDAD, 25 mars 2020 /CNW/ - Shanghai Electric Group, premier fabricant et fournisseur mondial d'équipements industriels et de production d'électricité, a annoncé aujourd'hui avoir fait don de 40 000 masques chirurgicaux aux employés de la centrale thermique de Shanghai Electric à Wassit, la plus grande centrale du genre en Irak, en réaction à l'épidémie de COVID-19.

« La situation épidémique s'améliore progressivement en Chine, mais le nombre de cas continue d'augmenter en Irak et ailleurs au Moyen-Orient », a déclaré Bian Changzheng, conseiller commercial de l'ambassade de Chine en Irak.

Une équipe d’assistance médicale chinoise à la centrale thermique de Wassit en Irak (PRNewsfoto/Shanghai Electric)

À ce jour, 372 757 personnes dans 167 pays et régions ont été testées positives au COVID-19. Les principales provinces irakiennes ont décidé de fermer leurs frontières, y compris Erbil et Souleimaniye, tandis que d'autres ont imposé un confinement presque total par mesure de précaution. La centrale thermique de Wassit a appliqué une série de mesures de gestion et de contrôle des risques d'infection sur le site afin de protéger le personnel qui y travaille depuis le mois de janvier.

« Cette pandémie a imposé une pression sans précédent sur les systèmes de santé de la région, et l'ambassade chinoise en Irak apporte une assistance médicale en finançant du matériel de prévention des épidémies et en transférant des experts médicaux en Irak », a déclaré Bian, au cours d'une visite de la centrale thermique de Wassit accompagné d'experts médicaux de la Croix-Rouge chinoise pour mettre en œuvre des mesures de prévention, d'inspection et de conseil relatives à l'épidémie. « Les entreprises chinoises ont pris des mesures agressives pour garder la maîtrise du coronavirus et pour préserver la santé et la sécurité des personnels locaux. »

Située dans la province de Wassit, au centre de l'Irak, au sud de la ville de Kut et à environ 120 kilomètres au sud-est de Bagdad, la centrale de Wassit compte quatre unités d'une capacité de production de 330 MW chacune, et deux unités d'une capacité de 610 MW. Les six unités ayant été connectées au réseau et mises en service commercial en 2015, la centrale fournit à présent une production globale de 56 millions de kilowatts-heures (kWh) par jour, ce qui représente 30 % de la production d'électricité nationale de l'Irak, et 70 % de la consommation de Bagdad aux heures de pointe.

Shanghai Electric a choisi une solution comprenant l'ingénierie, l'approvisionnement et la gestion de construction en prenant l'initiative de l'exploitation et de l'entretien de la centrale. Afin d'assurer la productivité et l'efficacité du projet, l'entreprise a conçu et fabriqué tous les principaux équipements de la centrale, y compris les chaudières, les turbines à vapeur, les générateurs et les condensateurs, et a dispensé à 150 employés irakiens une formation pratique visant à les préparer à exploiter et entretenir la centrale.

« Tirant parti de l'élan positif du projet, la centrale s'est établie main dans la main avec la conservation écologique et le développement économique. Elle a également joué un rôle essentiel dans le développement social de la région, Shanghai Electric s'étant engagée à aider la communauté locale en améliorant l'éducation, la santé, les infrastructures et le mode de vie général de la région », a déclaré He Zhuang de Shanghai Electric, directeur du projet de la centrale thermique de Wassit.

À propos de Shanghai Electric

Shanghai Electric Group Company Limited (SEHK : 2727, SSE : 601727) est principalement engagée dans la conception, la fabrication et la vente d'équipements électriques et industriels. Elle se concentre principalement sur les activités liées aux énergies nouvelles, notamment la fabrication et la vente d'éoliennes et de composants d'éoliennes ainsi que d'équipements d'énergie nucléaire; les activités liées aux énergies propres, notamment la fabrication et la vente d'équipements de production d'énergie thermique et d'équipements de transmission et de distribution d'électricité; les équipements industriels, notamment la production et la vente d'ascenseurs et de moteurs électriques; et l'industrie des services modernes, notamment la passation de contrats de construction de centrales électriques, de projets de transmission et de distribution d'électricité ainsi que d'autres activités.

Liens associés
www.shanghai-electric.com

Shanghai Electric Logo (PRNewsfoto/Shanghai Electric)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1137680/Chinese_medical_aid_team_Wassit.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1137532/Shanghai_Electric_Logo.jpg

SOURCE Shanghai Electric

Eintrag hinzufügen

Noch keine Entwarnung nach starken Gewinnen | BX Swiss TV

Finanzen.net News

pagehit