<
News + Analysen
News + Adhoc
Analysen
Kursziele
>
<
Unternehmen
Termine
Profil
>
<
zugeh. Wertpapiere
Strukturierte Produkte
>
23.06.2020 16:02:00

Sasol annonce la mise en service réussie des cinquième et sixième usines du Lake Charles Chemicals Project

Six unités sont en service, elles représentent plus de 86 pour cent de la production totale du LCCP

HOUSTON, 23 juin 2020 /PRNewswire/ -- Sasol a annoncé aujourd'hui la mise en service réussie de l'unité alcool Guerbet du Lake Charles Chemicals Project (LCCP), 19 juin 2020. Cette annonce intervient trois jours après l'entrée en service de l'unité alcool Ziegler, portant la capacité en ligne des unités de produits chimiques spéciaux du LCCP à 100 pour cent et la capacité nominale en ligne à 86 pour cent.

« La mise en service réussie de ces sites du LCCP rapproche le mégaprojet de sept unités de Sasol sur la côte américaine du golfe du Mexique du point d'achèvement », a déclaré Fleetwood Grobler, le PDG de Sasol. « Cette capacité supplémentaire renforce la position de leader de Sasol sur les marchés des alcools spéciaux et de l'alumine, au cœur de la stratégie de croissance de la société dans le secteur des produits chimiques. »

Brad Griffith, le Directeur général adjoint des activités Chimie, a déclaré : « Notre investissement à Lake Charles – y compris la capacité supplémentaire d'éthoxylation entrée en fonction en janvier 2020 – combiné au démarrage de notre nouvelle unité d'éthoxylation à Nanjing (Chine) en 2019, renforce notre base d'actifs existante. »

« En étendant notre présence mondiale, nous continuons d'aligner notre activité sur les grandes tendances mondiales pour identifier les options de croissance à forte valeur ajoutée que nous pouvons appuyer grâce à nos produits chimiques sans équivalent. Ces grandes tendances mondiales sous-tendent notre stratégie consistant à fournir des solutions à une classe moyenne croissante et urbanisée, axées sur la santé, l'hygiène et la durabilité. À travers l'innovation collaborative avec nos clients, nous nous attachons à mettre au point des solutions durables entrant dans le cadre de l'économie circulaire qui se développe », a-t-il déclaré.

Les alcools Ziegler et Guerbet renforcent la position de Sasol en lui permettant d'avoir le plus large portefeuille intégré d'alcools et de tensioactifs au monde. Sasol est un leader reconnu dans le domaine des produits chimiques destinés aux marchés des soins essentiels comme la lessive, les soins à domicile, les soins personnels et l'hygiène.

Sasol est également bien placée pour proposer des produits chimiques spécialisés et performants et des solutions sur mesure à ses clients dans un large éventail d'applications industrielles, notamment l'agrochimie, les abrasifs, la métallurgie et la lubrification, le pétrole et le gaz, l'automobile et les peintures et revêtements.

L'unité Ziegler du LCCP est une extension de l'usine Ziegler existante à Lake Charles ; c'est la plus grande de ce type au monde, sa capacité nominale s'élevant à 173 000 tonnes par an (173 kt/an) d'alcool et à 32 000 tonnes (32 kt/an) d'alumine. Cet unité supplémentaire renforce les importantes économies d'échelle de Sasol, en tirant parti de la grande expérience technique et opérationnelle de l'entreprise.

L'unité Ziegler complète la production mondiale d'alcools et d'alumines de Sasol, en augmentant la capacité existante de Ziegler à Lake Charles et à Brunsbüttel (Allemagne). C'est la plus complexe techniquement de toutes les unités du LCCP et elle repose sur la technologie exclusive de Sasol. Bénéficiant des technologies les plus modernes et de nombreuses années d'expérience concernant ce procédé unique, l'unité Ziegler a démarré en douceur, dans le respect des orientations du marché, grâce aux efforts remarquables de nos équipes de projet et d'exploitation.

Les capacités supplémentaires en alumine de l'unité Ziegler permettront à Sasol de satisfaire la demande croissante du marché en produits d'alumine de grande pureté fabriqués sur mesure et utilisés dans diverses applications commerciales comme les catalyseurs, le papier film, les céramiques et les abrasifs. Cette expansion appuiera la volonté de croissance des clients requérant des produits d'alumine uniques à base d'alcoxyde de Sasol.

La nouvelle unité Guerbet de Sasol sur la côte américaine du Golfe du Mexique est le deuxième site de production d'alcool Guerbet de la société, l'autre étant situé à Brunsbüttel. L'unité de Lake Charles est la plus grande usine d'alcool Guerbet au monde, elle dispose d'une capacité nominale de 30 000 tonnes par an (30 kt/an).

L'unité Guerbet double la capacité de la technologie exclusive de Sasol à Brunsbüttel. Les équipes de projet et d'exploitation de Lake Charles et de Brunsbuettel ont travaillé d'arrache-pied pour mettre en service l'unité Guerbet sans heurt. La place des sites de production d'alcool Guerbet de Sasol en Europe et en Amérique du Nord n'a pas d'équivalent et offre aux clients un accès étendu à une chaîne logistique mondiale plus efficace et durable.

La dernière unité devant être mise en service dans le cadre du LCCP sera l'usine de polyéthylène basse densité (PEBD). Elle est sur les rails pour entrer en service d'ici à fin septembre 2020, conformément aux orientations précédentes. Fin mai 2020, les dépenses d'investissement du LCCP suivaient les orientations précédemment communiquées, soit 12,8 milliards d'USD.

À ce jour, le LCCP a créé plus de 800 emplois à temps plein dans le secteur manufacturier de qualité, atteignant un pic de 6 500 employés sur le site durant la construction. Les entreprises de Louisiane ont bénéficié de près de 4 milliards d'USD en termes de dépenses de construction alors que près de 200 millions d'USD ont été versés à titre d'impôts et de taxes locales.

À propos de Sasol : 

Sasol est une société internationale intégrée spécialisée dans les produits chimiques et l'énergie. Grâce au talent de nos collaborateurs, nous apportons de manière sûre et durable une valeur ajoutée à nos clients, actionnaires et autres parties prenantes. Nous intégrons des technologies élaborées sur des sites d'exploitation d'envergure mondiale afin de produire et de commercialiser des produits chimiques de base et spécialisés, des combustibles gazeux et liquides et de l'électricité à plus faible teneur en carbone.

Publié par : 

En Afrique du Sud : 

Alex Anderson, Cadre de direction : Communication externe du groupe
Ligne directe : +27 (0) 10-344-6509 ; portable : +27 (0) 71-600-9605 ;
alex.anderson@sasol.com

Aux États-Unis :

Kim Cusimano, Relations avec les sociétés, activités en Amérique du Nord
Ligne directe : +1 (225) 776-0758
kim.cusimano@us.sasol.com

 

Analysen zu Sasol Ltd.mehr Analysen

Eintrag hinzufügen

Aktien Top Flop

Lonza Grp 538.40
2.12 %
CS Group 9.86
2.09 %
Swiss Re 74.48
1.97 %
Sika 190.60
1.87 %
Swiss Life Hldg 351.20
1.86 %
Geberit 484.30
0.39 %
Novartis 82.00
0.12 %
Adecco Group 44.51
0.07 %
Alcon 52.98
-0.04 %
Roche Hldg G 332.05
-0.27 %
Strukturierte Produkte: Beruhigen sich die Märkte? | BX Swiss TV

Aktien in diesem Artikel

Sasol Ltd. (spons. ADRs) 7.96 -1.49% Sasol Ltd. (spons. ADRs)
Sasol Ltd. 7.14 0.73% Sasol Ltd.

Finanzen.net News

pagehit