16.05.2019 21:23:00

KPS Capital Partners va acquérir Howden auprès de Colfax Corporation

Cet éminent spécialiste d'équipements critiques de traitement de l'air et du gaz va devenir une société indépendante

NEW YORK, 16 mai 2019 /CNW/ - KPS Capital Partners (« KPS ») a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition de Howden (la « société ») auprès de Colfax Corporation (NYSE : CFX) pour une valeur d'entreprise de 1,80 milliard de dollars, dont 1,66 milliard de dollars en contrepartie en espèces et 0,14 milliard de dollars en passif acquis et en participation minoritaire, sous réserve des ajustements de clôture habituels.

Howden est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de traitement de l'air et du gaz, une prestation critique à la mission dans les branches industrielles, notamment dans les secteurs énergétique, pétro-gazier et minier. Établie à Glasgow, en Écosse, mais présente dans 32 pays, Howden possède 160 ans d'expérience en tant que société d'ingénierie et fabricant d'applications de classe mondiale. Plus précisément, Howden fabrique des ventilateurs, compresseurs, échangeurs de chaleur, turbines à vapeur et autres équipements de traitement de l'air et du gaz de haute technicité, assurant aux clients du monde entier, dans des marchés finaux et des zones géographiques très diversifiés, des services et une assistance de premier ordre. La société compte plus de 5 300 employés, dont plus de 650 ingénieurs de pointe, et dispose de 22 installations de fabrication dans 12 pays.

Raquel Palmer, co-associée directrice de KPS, a commenté : « Nous sommes ravis de pouvoir acquérir et soutenir Howden alors que la société poursuit sa transformation et sa croissance. Howden est une société d'envergure qui bénéficie de nombreuses tendances séculaires positives, y compris des normes environnementales de plus en plus strictes, la conservation énergétique et la tendance à l'urbanisation, en particulier dans les pays en développement. Howden possède de grands atouts, à savoir sa position de leader sur le marché, sa taille, son implantation mondiale, ses capacités de conception et d'ingénierie de premier ordre et son portefeuille de produits de pointe. Nous entendons tirer parti des nombreuses possibilités de croissance attrayantes qui s'offrent à la société, y compris les acquisitions stratégiques, et d'appuyer ses investissements déjà importants en R et D, en technologie et en développement de nouveaux produits. Nous avons hâte de nous associer à sa talentueuse équipe de direction pour réussir en tant que société indépendante. »

Ian Brander, chef de la direction de Howden, s'en réjouit aussi : « Nous sommes enthousiastes face à nos perspectives d'avenir en étant une société indépendante appartenant à KPS. KPS est un partenaire idéal, compte tenu de ses antécédents de réussites manifestes en ayant su reconnaître et développer des entreprises industrielles de classe mondiale. Son engagement envers l'amélioration constante, son réseau mondial, son accès aux capitaux et ses ressources importantes nous permettront de poursuivre la croissance de nos activités et de fournir à nos clients des produits et des solutions de pointe. »

« Nous sommes très heureux de savoir que nos associés en traitement de l'air et du gaz vont travailler avec un partenaire solide dont la vision est d'investir dans l'entreprise et de développer l'activité », a déclaré Matt Trerotola, président et chef de la direction de Colfax Corporation. « Je tiens à remercier l'équipe d'avoir réussi à remodeler l'entreprise de sorte à lui ouvrir des possibilités de croissance plus rentables. »

La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième semestre 2019, sous réserve des conditions de clôture et des approbations habituelles.

J.P. Morgan Securities LLC et RBC Marchés des Capitaux ont agi à titre de conseillers financiers et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP ont agi à titre de conseillers juridiques auprès de KPS et des membres de son groupe.

À propos de Howden
Howden est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de traitement de l'air et du gaz, une prestation critique à la mission dans les branches industrielles et les secteurs énergétique, pétro-gazier et minier. Établie à Glasgow, en Écosse, mais présente dans 32 pays, Howden possède 160 ans d'expérience en tant que société d'ingénierie et fabricant d'applications de classe mondiale. Howden fabrique des ventilateurs, compresseurs, échangeurs de chaleur, turbines à vapeur et autre matériel de traitement de l'air et du gaz de haute technicité, une offre accompagnée, à l'intention des clients du monde entier, sur des marchés finaux et des zones géographiques très diversifiés, des services et une assistance de premier ordre. La société compte plus de 5 300 employés, dont plus de 650 ingénieurs de pointe, et dispose de 22 installations de fabrication dans 12 pays. Pour en savoir plus sur Howden, consultez le site www.howden.com.

À propos de KPS Capital Partners
KPS, par l'intermédiaire de ses entités de gestion affiliées, est le gestionnaire de KPS Special Situations Funds, une famille de fonds de placement dont l'actif sous gestion s'élève (au 31 mars 2019) à environ 5,0 milliards de dollars. Depuis plus de vingt ans, KPS et ses partenaires travaillent exclusivement dans le but de réaliser une importante plus-value en capital en prenant des participations majoritaires dans des sociétés industrielles et manufacturières exerçant leur activité dans des secteurs des plus variés, notamment les matériaux de base, les produits de consommation de marque, les produits de santé et de luxe, les pièces automobiles, les biens d'équipement et la fabrication générale. KPS crée de la valeur pour ses investisseurs en travaillant de façon constructive avec des équipes de gestion talentueuses, ceci afin d'améliorer les activités d'une part et, d'autre part, de générer des rendements d'investissement en améliorant structurellement la position stratégique, la compétitivité et la rentabilité de ses sociétés de portefeuille plutôt qu'en s'appuyant principalement sur un levier financier. Les sociétés de portefeuille des fonds KPS ont actuellement un chiffre d'affaires annuel cumulatif de près de 5,8 milliards de dollars, exploitent 100 sites de production dans 27 pays et comptent environ 22 000 employés directement ou par le biais de coentreprises dans le monde entier. La stratégie de placement et les sociétés de portefeuille de KPS sont décrites en détail sur le site www.kpsfund.com.

SOURCE KPS Capital Partners, LP

Eintrag hinzufügen

Finanzen.net News

pagehit