27.03.2020 10:50:00

Des expositions sur la mode et le MANGA se tiendront au Centre d'art national de Tokyo à l'été 2020

- Profitez d'une journée complète dans un magnifique bâtiment en verre du district Roppongi -

TOKYO, 27 mars 2020 /CNW/ - Le NACT (Centre d'art national de Tokyo) a annoncé son calendrier d'expositions pour l'été 2020, qui comprendra notamment les présentations « Fashion in Japan 1945-2020 » et « MANGA -- TOKYO ».

Photos : https://kyodonewsprwire.jp/release/202003117936?p=images

Offrant l'une des plus vastes aires d'exposition du Japon, le NACT est un musée d'art populaire qui attire chaque année plus de deux millions de visiteurs de partout dans le monde. On y présente diverses expositions, allant de l'art moderne et contemporain du monde entier en passant par le manga, l'architecture et la mode.

En plus des expositions, le NACT propose de nombreux modes de divertissement, lui qui compte trois cafés et un restaurant, ainsi qu'une boutique offrant une vaste sélection d'objets. Conçu par l'architecte Kisho Kurokawa, le bâtiment photogénique est en soi une attraction intérieure et extérieure, lui qui imite un « rideau de verre » ondulé. Même si celui-ci est situé au cœur de la ville, son intérieur est baigné de lumière et du vert des arbres, permettant aux visiteurs de faire l'expérience du concept de « centre artistique entouré d'espaces verts ».

Les vendredis et les samedis, le NACT est ouvert jusqu'à 20 h (21 h de juillet à septembre). Il se trouve dans le district raffiné de Roppongi, un centre mondial d'art, de mode et de restauration entouré de commerces, dont Roppongi Hills et Tokyo Midtown, de même que de restaurants et d'hôtels.

Calendrier des expositions spéciales :

-Timeless Conversations 2020: Voices from Japanese Art of the Past and Present (Conversations intemporelles 2020 : les voix de l'art japonais du passé et du présent. L'exposition prend fin le 1er juin; la date d'ouverture sera confirmée plus tard.)

-Fashion in Japan 1945-2020 (La mode au Japon de 1945 à 2020; du 3 juin au 24 août)
Une introduction complète à la culture mode japonaise, qui a capté l'attention de toute la planète depuis l'ère succédant à la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui

-MANGA -- TOKYO (8 juillet au 22 septembre)
Bien qu'elle mette l'accent sur le manga, les dessins d'animation, les jeux et le tokusatsu (films SFX), cette exposition retrace comment ces œuvres ont altéré la mémoire de la population de « Tokyo » grâce à une multitude d'images, de mannequins et de films originaux.

-TOKUJIN YOSHIOKA Glass Tea House KOU-AN (maison de thé en verre; présentée jusqu'au 10 mai 2021)

Pour en savoir plus : https://www.nact.jp/english

Des guides audio (frais exigibles) en japonais, anglais, chinois et coréen sont disponibles pour certaines expositions spéciales.

SOURCE The National Art Center, Tokyo

Eintrag hinzufügen

Noch keine Entwarnung nach starken Gewinnen | BX Swiss TV

Finanzen.net News

pagehit