11.09.2019 13:28:00

CATL va favoriser une nouvelle vague d'e-mobilité avec une technologie nouvelle génération de batteries pour véhicules électriques

La société présenta sa plateforme de batteries cell-to-pack à l'occasion de l'IAA 2019

FRANCFORT, Allemagne, 11 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Lors de l'International Automobile Exhibition (IAA), Contemporary Amperex Technology Co., Limited (CATL), un acteur incontournable dans la technologie et la fabrication de batteries pour véhicules électriques (VE), a fait part de ses intentions à propos de la mise au point de batteries VE cell-to-pack (CTP), outre des expositions interactives et des ateliers techniques destinés à mieux faire connaître ses technologies de pointe. Ces initiatives montrent comment « l'innovation dynamise la vie » chez CATL, grâce à des solutions sophistiquées d'e-mobilité et de batterie qui permettent le développement durable du secteur des VE.

Nouvelle plateforme CTP pour l'efficacité et des économies 

La toute dernière plateforme des produits innovants de CATL, présentée à l'occasion de l'IAA 2019, améliore la mise au point de blocs-piles grâce à l'efficacité des procédés, à des économies de coûts et à la réduction de pièces nécessaires. En faisant appel à la technologie cell-to-pack (CTP), qui repose sur plus de 70 brevets de base, CATL est capable d'accroître la densité d'énergie de masse de 10 à 15 %, d'améliorer l'efficacité d'utilisation du volume de 15 à 20 %, et de réduire de 40 % la quantité de pièces pour les blocs-piles.

Fondée sur cette toute nouvelle plateforme de produits, et grâce à des améliorations systèmes, la densité d'énergie du système de batterie peut passer de 180 Wh/kg à plus de 200 Wh/kg. Au niveau de la cellule, la densité d'énergie a déjà atteint 240 Wh/kg en 2019 et, d'ici à 2024, CATL entend porter la densité d'énergie à 350 Wh/kg. Cela permettra aux batteries VE d'aller plus loin à chaque charge.

« C'est le moment parfait pour consolider notre position au sein du secteur dynamique et en plein essor de l'e-mobilité en Europe, et chez CATL, nous nous félicitons de chaque occasion de nouer des liens avec les équipementiers de la région afin de mieux connaître leurs besoins et de leur présenter nos solutions », explique Matthias Zentgraf, président pour l'Europe de CATL. « À l'IAA de cette année, nous présenterons aux constructeurs automobiles nos toutes dernières innovations pour les aider à mener à bien leurs stratégies d'électrification, y compris notre programme pour de nouvelles solutions fondées sur des technologies cell-to-pack ».

Quatre autres technologies clés accroissent les performances des batteries 

CATL exploite ses 20 années d'innovation dans le secteur des VE pour améliorer les performances de ses produits. Dans une série d'ateliers techniques à l'IAA cette année, des experts de CATL fourniront un éclairage sur les toutes dernières innovations de la société en matière de batteries de VE, sur la conception du système de gestion de batteries (BMS) et sur la fabrication intelligente, et ils expliqueront comment quatre technologies clés peuvent améliorer l'expérience des consommateurs pour les VE :

  • Des solutions de batterie à recharge ultrarapide pour répondre aux besoins réels du marché, y compris des cellules qui peuvent être chargées à 80 % en 15 minutes et permettre de parcourir une distance de 400 kilomètres, ainsi qu'une solution de recharge turbo pour les véhicules de catégorie C/D qui se rechargent de 0 % à 80 % en 9 minutes seulement.
  • Des innovations qui contribuent à porter la durée de vie des batteries VE à 600 000 kilomètres, à élargir les applications et à créer de la valeur additionnelle pour les consommateurs, par exemple en permettant un usage commercial, de véhicule à réseau et secondaire.
  • Une technologie d'auto-échauffement qui permet aux batteries de s'échauffer de -20 °C à 10 °C en 15 minutes, et d'atteindre une meilleure uniformité thermique des cellules de batterie. Ainsi, l'écart de température à l'intérieur de la cellule n'excédera pas 10 °C, et l'écart de température entre les cellules ne dépassera pas 4 °C.
  • Une conception de protection de sécurité multi-niveau, y compris une optimisation des matériaux, la conception, la fabrication et l'après-vente de produits, garantissant une intégrité système et réduisant les risques de sécurité pour le véhicule.

Dans le stand, seront également présentés les produits phares de CATL, comme des batteries NMC (nickel manganèse cobalt) et LFP (lithium fer phosphate), un BMS avec informatique intelligente, et des blocs-piles à forte densité d'énergie.

En mettant au point des technologies de batteries sophistiquées, en investissant massivement dans la recherche et le développement, et en contribuant à l'instauration de normes sectorielles mondiales, CATL œuvre activement à répondre aux besoins de ses principaux partenaires dans la construction automobile et du secteur dans sa globalité.

CATL participera à l'IAA du 10 au 13 septembre, et son stand sera situé au 4.1, stand C07.

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À propos de Contemporary Amperex Technology Co., Limited 

Contemporary Amperex Technology Co., Limited (« CATL ») est un chef de file mondial du développement et de la fabrication de batteries lithium-ion et de stockage d'énergie. Ses activités incluent la recherche et le développement, la fabrication et la vente de systèmes de batteries pour véhicules à énergie nouvelle et de systèmes de stockage d'énergie. En 2018, la société a vendu 21,31 GWh à l'échelle mondiale et fut classée au premier rang mondial en termes de ventes de produits (selon les données de SNE Research).

CATL, dont le siège social se situe à Ningde, en Chine, compte plus de 24 000 employés à travers le monde et dispose de filiales à Pékin, Liyang (dans la province du Jiangsu), Shanghai et Xining (dans la province du Qinghai), ainsi qu'à Munich (Allemagne), Paris (France), Yokohama (Japon), Detroit (États-Unis) et Vancouver (Canada). De plus, la société possède et exploite des usines de fabrication de batteries dans les provinces du Fujian, du Jiangsu et du Qinghai, tandis que l'usine européenne située à Erfurt en Allemagne, première usine à l'étranger, est actuellement en construction. En juin 2018, la société a été introduite à la Bourse de Shenzhen sous le code d'action 300750.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.catlbattery.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/973298/CATL_IAA_BOOTH_2019.jpg

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