11.07.2018 23:33:00

Penrose Studios lève 10 millions de dollars lors d'un financement de série A

La startup de San Francisco spécialisée dans la réalité virtuelle et augmentée continue son ascension avec des investisseurs de premier plan

SAN FRANCISCO, 11 juillet 2018 /PRNewswire/ -- Penrose Studios, créateur de divertissements de réalité virtuelle primés, annonce aujourd'hui la clôture de son financement de série A, dirigé par TransLink Capital.

En plus de TransLink, le tour de financement comprend un certain nombre d'anciens et de nouveaux investisseurs. Parmi les nouveaux investisseurs du studio, citons l'entrepreneur Marc Benioff, fondateur et PDG de SalesForce, will.i.am, artiste et créateur de réalité virtuelle primé aux Grammy Awards, Korea Telecom et Co-Made. Sway Ventures, 8VC et Suffolk Equity comptent parmi les anciens investisseurs de retour.

Tout en rapprochant Hollywood de la réalité virtuelle, l'équipe du studio participe activement à l'innovation technologique et cinématographique et aux événements de l'industrie de la réalité virtuelle dans le monde entier. Depuis l'annonce du financement initial de la société en mars 2016, Penrose Studios a lancé une nouvelle série baptisée Arden's Wake qui a été présentée en première au Festival du film de Tribeca en 2017 et a reçu le prix du meilleur film de réalité virtuelle au 74e Festival international du film de Venise. Il a également été présenté au Festival de Cannes en 2017 et 2018. Le deuxième volet de la série, Arden's Wake: Tide's Fall, compte avec la participation de l'actrice oscarisée Alicia Vikander et de l'acteur de renommée mondiale Richard Armitage. Le studio a également présenté son premier long métrage Allumette au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2016 etArden's Wake en 2017.

Images et informations supplémentaires : ressources photographiques de Penrose Studios

« Dans ce qui est encore une forme précoce de narration et de divertissement, l'équipe de Penrose a découvert la formule pour créer des histoires de réalité virtuelle et des expériences qui plairont à tout le monde », a déclaré Jay Eum, cofondateur et directeur général de TransLink Capital. « La technologie unique de la société et la beauté de son travail parlent d'elles-mêmes. Nous sommes fiers de travailler avec l'équipe et la direction de Penrose pour proposer davantage de divertissements basés sur la réalité virtuelle à des publics du monde entier, notamment en Asie. »

« La réalité virtuelle continue d'être une forme de divertissement révolutionnaire pour tous les âges », a déclaré Eugene YK Chung, fondateur et PDG de Penrose Studios. « Alors que nous travaillons à développer cette nouvelle forme de narration, nous sommes fiers de compter dans cette entreprise sur un excellent groupe de partenaires et d'investisseurs qui nous aideront à continuer de nous démarquer et à poursuivre sur notre lancée au sein de l'industrie. »

Les fonds provenant de la série A financeront le développement continu de films et d'expériences en réalité virtuelle et réalité augmentée et fourniront à Penrose Studios les ressources nécessaires pour continuer à croître, innover et créer du contenu salué par la critique pour le nombre croissant d'utilisateurs de casques de réalité virtuelle dans le monde.

Pour plus d'informations sur Penrose Studios, consultez www.penrosestudios.com ou suivez la société sur Instagram, Facebook et Twitter.

À propos de Penrose Studios
Penrose Studios est le premier studio indépendant de production de films en réalité virtuelle et augmentée au monde. Il crée des mondes générés par ordinateur totalement immersifs qui se caractérisent par des histoires captivantes et une totale liberté de mouvement. La startup basée à San Francisco est connue pour l'innovation sans précédent dont elle fait preuve dans la narration de réalité virtuelle et augmentée en libérant l'imagination et suscitant l'émerveillement. Sa mission : définir la prochaine génération de récits humains et, à travers son travail, repousser les frontières du divertissement en proposant des expériences immersives explorant des thèmes universels tels que la famille, l'amour, la perte, la peur et le sacrifice. Penrose Studios a été fondée en 2015 par Eugene YK Chung, précédemment directeur des films et médias chez Oculus VR, une société qui a par la suite été acquise par Facebook pour 2,3 milliards de dollars. La direction et le personnel de la société comprennent des pionniers et des anciens membres de plusieurs des plus grands studios de l'industrie cinématographique. www.penrosestudios.com

Contact : Jessica Douglas, jessica.douglas@penrosestudios.com

Eintrag hinzufügen

Finanzen.net News

pagehit